L’année dernière, la France était à une place de remporter le concours de l’Eurovision, avec Barbara Pravi. En 2022, une dizaine de candidats sont en lice pour représenter l’Hexagone, et comptent bien l’emporter face aux 41 pays représentés.

J-18 ! Le compte à rebours est lancé avant la sélection du candidat français à l’Eurovision 2022. Celui-ci aura l’honneur de représenter l’Hexagone face à 41 autres pays, du 10 mai au 14 mai prochains à Turin, en Italie, pays gagnant de l’édition 2021. Lors de celle-ci, la France n’était qu’à une place de remporter le concours de chant, avec la parisienne Barbara Pravi. Sa relève sera sélectionnée le samedi 5 mars prochain dans l’émission C’est vous qui décidez, diffusée en direct sur France 2 dès 21h10. Comme l’année précédente, elle sera présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. Parmi ces candidats, dix artistes solos, un duo et un quatuor, venant des quatre coins de la France. Qui sont ces douze candidats ?

Parmi la sélection française, on compte la chanteuse brésilienne Joanna, de son vrai nom Maria de Fatima Gomes Nogueira, nouvelle perle de la pop urbaine rennaise. L’Alsacien Elliott, 24 ans, passé par le conservatoire où il a appris le piano et le chant lyrique, sera également dans la compétition. On y verra le groupe SOA, porté par Nathan et Ludysoa, frère et sœur originaires de Madagascar, apparus dans The Voice saison 9. Joan, alias Johanna Serrano, sera également de la partie : âgée de 25 ans, elle était dernièrement à l’affiche de la comédie musicale Emilie Jolie. Marius, c’est la carte émotion de cette sélection française : l’artiste originaire de Lyon proposera une balade co-écrite avec Igit, l’auteur de Voilà, la chanson gagnante de Barbara Pravi.

Des candidats aux multiples origines

Dans cette sélection variée, on verra également le visage d’Elia, Parisienne de 23 ans, produite par le rappeur Booba. Hélène in Paris fera aussi son entrée : à 66 ans, cette décoratrice d’intérieur née à Casablanca, chantera son amour pour la capitale face à des millions de téléspectateurs. En digne représentant de la Bretagne, le groupe Alvan et Ahez se compose d’Alvan, Rennais de 29 ans et de trois chanteuses traditionnelles bretonnes, Marine, Sterenn D. et Sterenn L. Cyprien Zeni, finaliste de The Voice l’an passé et originaire de La Réunion, sera également sur scène. Tout comme Julia, 20 ans, qui fut un temps la protégée de Mylène Farmer et du producteur Laurent Boutonnat. Lille aura son représentant en Saam, 33 ans, qui rappelle déjà l’ancien candidat de l’Eurovision Amir. Enfin, la chanteuse de 27 ans Pauline Chagne, viendra accompagnée de sa harpe électrique, à la sélection pour la 66ème édition du concours musical.

Article écrit avec la collaboration de 6Media

Crédits photos : TTNews / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet